actions et objectifs

C'est ici que nous éprouvons l'action citoyenne 2.0 !

Ce Collectif apprend en marchant. Nous nous efforçons de transformer l'indignation et la colère en actions consensuelles et organisées. 

Nos objectifs :

1. Favoriser l'introduction de simples citoyens dans les organes de direction et de contrôle des infrastructures industrielles et de services publiques.

1.1 : Assurer par cette disposition une communication continue et transparente entre les autorités publiques et les citoyens.

1.2. Développer une confiance mutuelle entre les citoyens-contribuables-usagers et les personnes en charge : élus, dirigeants, salariés, sous-traitants.

1.3. Permettre les échanges d'expériences et de cultures, générales ou techniques, entre tous, gages d'efficacité de l'action.

2. Obtenir les concours les plus larges de tous ceux qui souhaitent expérimenter le plus court chemin entre le citoyen et l'action publique, ce qui est finalement l'idée fondamentale de la démocratie.

2.1. Construire de façon empirique un outil web performant pour soutenir les actions citoyennes locales. Moins de contraintes de formulaires, de papier, de réunions, de tracts, d'affiches, et une réactivité en temps réel.

2.2. Construire une capacité collective d'expertise grâce aux citoyens disponibles et consultables sur toute question technique, juridique ou générale.

2.3. Etablir le principe et l'action de la transparence concernant toute activité d'intérêt public et/ou qui repose sur la contribution financière des citoyens.

Nos actions :

1. Demander un rendez-vous à la direction du SIAAP afin de faire connaître notre projet et d'acquérir une connaissance satisfaisante de l'état des lieux réel.

2. Publier le compte-rendu du rendez-vous afin de le porter à la connaissance de tous.

3. Dégager les principes d'actions propres à faire avancer le projet du Collectif.

4. Interpeller l'ensemble des autorités locales, nationales et européennes et solliciter leurs concours, leurs moyens, leurs ressources matérielles et humaines.

rejoignez-nous !

La parole et l'action des citoyens pour le bien commun.