Herblay sur Seine
signatures
Contact : bureau@collectif-seine-78-95.fr

Henri Le Roy
Marié, 8 enfants, deux chiens, des chats, quelques lapins et le sentiment qu'il ne peut pas laisser derrière lui une société qui empoisonne ses enfants, chats, chiens, etc...
Ce complexe industriel isolé et caché des regards est financé par les citoyens-contribuables-usagers et agit dans une complète opacité. Si en plus il détruit notre environnement ....

Nicole MEYER.
Retraitée. Habite Herblay depuis 1972.
"Il y avait 12 000 habitants à Herblay quand je suis arrivée. Nous sommes aujourd'hui 30 000. L'environnement doit-il fatalement se dégrader avec l'extension urbaine ?"
Delphine ROBIN
Régisseuse pour le Cinéma,
"La famille habite à Herblay depuis plus de 50 ans. Je suis très concernée par les berges et les questions d'environnement."
Sarah Poulain :
Félicitations pour votre initiative. J'habite du côté Val d'Oise de la Seine et j'ai une vue directe sur la pointe Ouest de l'usine SIAAP à la Frette-sur-Seine. Cette infrastructure est immense et pourrait avoir un impact non négligeable sur la nature et les habitants qui l'entourent. Le 3 juillet dernier j'étais dans le jardin avec mes deux petits fils de 2 et 3 ans et demi. Vers 16:45 j'ai aperçu, sortant d'un des bâtiments du SIAAP une colonne de fumée noire qui se dirigeait vers Maisons Laffitte en face de chez nous. J'ai appelé les pompiers tout de suite. Ils m'ont transféré aux pompiers du 78. Je leur ai posé la question du danger de la fumée surtout pour les petits enfants. Ils n'ont pas pu répondre à cette question.

Guillaume Neveux
Habitant directement au bord de seine et ayant subi les conséquences de cet accident majeur, je reste effaré par le manque de réaction et d'information des communes de Herblay et Conflans.
Alors que nous aspirons à un environnement non toxique, comment supporter le manque de professionnalisme du SIAAP et la lenteur des travaux de remise en état, qui dégradent réellement notre santé, et nous menacent, nous et nos enfants.
Martin Le Gall
Herblaysien depuis plusieurs année, et habitant a proximité des quais de seine, je souhaite être informé des mesures de sécurité, de la qualité de l'air et de l'eau qui émane de l'usine du SIAAP d'Achères.Je souhaite m'assurer que le SIAAP a bien mis un plan d'action (sirène, exercices pour les établissements scolaires des écoles a proximités) + qu'ils rendent des comptes sur les possibles conséquences de cet incident."

Sophie MOLINIER
Avocat. Habite Herblay depuis 1970.
"Cet accident local doit nous mobiliser à l'échelle nationale. Les enseignements que nous devons tirer de cet épisode dramatique, comme de ceux de Rouen et de Notre-Dame, ne peuvent rester sans effets".

Cyrille POTENCIER
Etudiant en Sciences-politiques à Paris. Habite Herblay, élu au Conseil municipal des jeunes. "Comment l'eau, ressource naturelle vitale, peut-elle être accaparée par des intérêts privés et considérée autrement que comme un bien commun ?"
Tatiana KECOJEVIC
Je suis témoin de cette catastrophe écologique, et informée par une vétérinaire d Herblay,J ai vu les poissons morts,Suite à ce malheureux accident, je souhaite vous soutenir pour améliorer l'état de la seine, nous l'aimons tant.De plus, en vue des jeux olympiques.Que ça devienne comme le poème de Jacques Prévert "la Seine ne se fait pas de soucis, Elle se la coule douce, le jour et la nuit avec sa belle robe verte... ".

Tache
J'habite Herblay avec ma grande famille sur le bord de la Seine.
Je n'aurai qu'un mot pour qualifier ce que je vois : mhêêêêêhh !

Cracotte
Ne faites pas attention à Tache, elle veut toujours se mettre en avant.
Moi je suis la porte parole officielle des chèvres naines du bord de la Seine. Dès que vous faites une manif devant l'usine, on vient toutes...

Nell
Je suis la copine de Billy qui habite Conflans, mais chut ... Je connais les berges depuis toute petite. J'y ai vu naître des cygneaux qui m'ont mordu la truffe. C'est mon royaume ! Comment pouvez-vous me faire ça ? Wouf !

Benjamin SABBAH
Excellente initiative ! Tu peux compter sur nous !

Mylène DESVEAUX
Mon adhésion afin d'obtenir de plus amples informations sur le SIAAP.

Marie MADELAINE
Citoyenne engagée pour une action du plus grand nombre possible.
DUBOC-VILLE Natacha
Béatrice CAUDRELIER
Cyrielle DUFRESNE
Marie-Françoise BOISARD
Ancienne du CAPUI lors de sa création, je soutiens de tout coeur votre action.
Olivier VILLE
Bonjour tout le monde,
Où en est l'enquête?
Patrick CALVEZ
"Je suis tombé sous le charme des quais de Seine et y habite depuis 2007, je suis donc aussi très concerné par ce désastre."

Alexandre MATOUBA
"Je suis étudiant. L'environnement est décidément un métier d'avenir. Je suis avec beaucoup d'intérêt les développements du Collectif Seine".

Pierre-Alain Potencier-Molinier
Etudiant en 5ème année de droit. Scandalisé par l'inertie face à l'enjeu environnemental qui est un enjeu de survie.
Marie Christine JALABERT
Laure FRADIN
Jocelyne JOSSEAUME
Charles-Eric BEASSE
Nathalie BEYLIER
Nicolas BAUDOIN
Jean QUESNEL
Frederic Lions
Sophie SAINT SORNY
Josette MICHEL
Je suis indignée par ce que je viens de lire
Maria et Christophe GARCERA
Nous soutenons ce mouvement et nous sentons très concernés par cet événement. Nous habitons quai de Seine et avons assisté à ce désastre. Afin de préserver la nature et le bien-être des habitants, agissons ensemble afin d'éviter ce genre de catastrophe écologique.
Sylvie RAULT
Herblaysienne de souche, avec l'envie d'obtenir des réponses claires à mes interrogations sur l'incendie du 3 juillet et ses conséquences sur l'environnement.
Sandrine et Sébastien
Lebreton-Nicolas
Notre environnement est notre avenir et celui de nos enfants, petits-enfants.
Bravo pour votre action, merci pour votre engagement. Recevez notre soutien !
Antoine CLAUDE
Ghislaine TOÏGO
Anne MODOCK
Patrick Gourvennec
Je suis intéressé pour adhérer à un collectif indépendant qui pourrait obtenir des informations crédibles et proposer des solutions en vue de diminuer les risques de pollutions industrielles.
Evelyne DRION
Surveillance réelle obligatoire.Et pas de bla bla....si les gens ressentent des choses, ce n'est pas bidon. Acheres + trop d'avions, et on nous parle d'écologie....Mais c'est de pire en pire ! Je suis un vrai baromètre... problèmes endocriniens et allergiques.Et pourquoi tout ça ? On se le demande !
Myriam ABRIL
Christine LEOREL
Stéphane PHILIPPON
Claude ZERBIB
Eric MILTON
Josiane JOURDHEUILLE
Pascale GUEUDIN
J'ai été trés choquée par le manque de déclarations aussi bien des autorités que des responsables de l'usine. J'étais sur les quais et j'ai vu tous ces poissons morts.
Denis GROCAUT
Traiteur à Herblay
Prendre soin les uns des autres, voila notre vraie mission ! Avec respect, joie, partage, et tout ce qui contribuera à un monde plus juste et plus sain. Ce ne peut-être un combat, simplement une promesse.
Christine BESNARD
Référente rue des Grosses Eaux Quai de Seine HERBLAY
Stephanie MINARO
Geneviève HEMINGWAY
Stéphane PHILIPPON
Rita GONCALVES

Isabelle VENANT

Jerôme JALABERT
Marie et Patrick DeLé
Nicolas RIBAULT
Marina LAIRESSE
Edith PRIGENT

André TERLIER
En démocratie les événements et décisions concernant un processus aussi important que l'épuration des eaux usées de quasi toute l'Ile de France doivent être transparents et accessibles au citoyens
Daniel et Jacqueline GUEGAN
Guy DELAGE
Christophe LEMAITRE
M. CHARBONNIER
Sandrine Loubet
Pascal ROCHER
Sabine De Lucias
Claire Miquel
Vincent Miquel
Ahmed Chouabi
Jessica Machado
Maroussia Detruit
Remy Bordeloup
Héléna Puccinelli
Chrystelle Marais
Philippe Goncalves
Cindy Vairon

Jean-Pierre Potencier
Evelyne Chesneau
José Fernandes-Pacheco
Michèle Gourlay-Marc

Margot Potencier
michel BOUSQUIER
Jean-Baptiste Giordano
Odile Samson
J'aimerais plus de transparence de la part du SIAAP sur la pollution potentielle de l'air et de l'eau, faire cesser les odeurs pestilentielles sur Herblay et savoir si la sécurité de ce site SEVESO a été améliorée.
Agnès Gatiniol
Pour un environnement plus sûr et plus harmonieux.

La parole et l'action des citoyens pour le bien commun.