Charte
Charte du Collectif-Seine

1. Le Collectif Seine est une réunion de personnes motivées par un enjeu et des principes de transparence et d'information concernant les infrastructures publiques en général et l'usine du SIAAP d'Achères en particulier. 

2. Le Collectif Seine n'est ni une personne morale ni une organisation dotée de statuts mais un simple rassemblement de citoyens qui s'expriment sur un site web.

3. Le collectif Seine a pour objet de proposer et mettre en oeuvre toute disposition qui permet un partage d'informations, des échanges suivis d'effets, expérimentations ou applications, et des améliorations structurelles et fonctionnelles au sein des infrastructures industrielles publiques .

4. Le Collectif Seine propose un site web qui remplit les fonctions de pétition, de blog, de ressource documentaire,  de gestion de communauté civile et professionnelle : https://www.collectif-seine-78-95.fr/

5. La modération de l'expression des personnes sur le site web est assurée par le bureau. 

6. Le bureau est composé des personnes les plus actives et disponibles parmi les signataires, de façon non formalisée et spontanée. 

7. Le Collectif Seine ne publie aucune information non publique émanant d'une personne, d'une institution ou d'une entreprise sans son consentement exprimé par écrit. 

8. Chaque signataire, contributeur ou partie-prenante s'engage à respecter cette charte. La décision de publication sur le site https://www.collectif-seine-78-95.fr/ est, en cas de refus, non motivée.

La parole et l'action des citoyens pour le bien commun.

Rejoignez-nous !